dimanche 1 décembre 2013

DD: l'organisation part. 2


Bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous montrer comment faire la structure du Daily December....à vous de voir si vous souhaitez faire la même ou seulement vous en inspirer ! Tout est permis !

J'ai choisi de faire une structure simple et facile à transformer car on ne sait jamais d'avance avec ce type de projet le nombre exact de pages ou de photos qui vont venir agrémenter ce mini.
J'ai opté pour une reliure avec un anneau, qui permet d'ajouter des pages au fur et à mesure de la réalisation du mini. De plus, il est plus simple de changer l'ordre des pages en fonction des photos que nous prendrons tout au long du mois de décembre. 

Mais pour changer des structure habituelle...et oui j'aime le changement ! hihi ! 
J'ai décidé de faire s'ouvrir le mini vers le haut, il faudra donc faire un trou pour passer l'anneau sur le haut de chaque page:


La première page ou plutôt la couverture est un simple tag américain fourni dans le kit, je vous montrerai comment décorer cette page dans mon prochain article...

Ensuite, j'ai voulu mettre un napperon car il agrémente joliment la couverture, comme c'est assez fragile, j'ai choisi de mettre les 2 napperons, fournis dans le kit, ensemble et j'ai mis un oeillet au niveau du trou pour passer l'anneau pour être sûre de la solidité de cette page.


J'ai pris de l'avance en décorant simplement cette page avec le numéro 1 et les étiquettes "préparer Noël" et "en famille", puisque c'est le thème du mini.


Ensuite, j'ai décidé de mettre un peu de bleu avec un papier de la collection Himalaya, très lumineux et j'ai choisi de le découpé en forme de bannière, il mesure 7x14 cm et j'ai fait un trou en haut au centre en me servant du ta g de la couverture comme gabarit. 

J'ai ensuite utilisé la grande pochette rouge à pois blanc, je l'ai plié en 2 afin de la couper au centre et j'ai utilisé les 2 morceaux à 2 endroit différents dans l'album. Pour cette page, j'ai gardé la partie avec le côté droit ouvert, j'ai plié l'autre côté pour fermer la pochette à 'aide d'un morceau de masking tape.

  

J'ai glissé 2 pages à onglets à l'intérieur, ce sont des rectangles de 9x10 cmdécoupés dans 2 papiers différents de la collection Himalaya. J'ai collé 2 onglets à des hauteurs différentes pour que l'on puisse les attraper aisément.


Comme chaque page aura une tag différente, je me suis dit autant jouer le déstructuré à fond, et j'ai ajouté ça et là des étiquette-tag qui serviront de page à part entière...


J'ai de nouveau utilisé la forme bannière pour une page découpée dans le papier blanc à pois rouge, mais en 7x13 cm cette fois, puis j'ai positionné un tag américain et une page de 10,5x14 cm découpé dans le papier imitation bois de la collection Eté Indien, j'ai décoré tout de suite avec une petite bande de papier rouge étoilé pour gagné un peu de temps.

J'ai choisi de mettre un superbe tag florilège tamponné sur le papier kraft de la collection Floride, ensuite j'ai remis un peu de bleu avec un rectangle de 9,5x 13 cm découpé dans le papier bleu de la collection Himalaya.

                

J'ai ensuite inséré la deuxième partie de la pochette rouge à pois blanc, dans laquelle j'ai juste glissé 2 tags américain, sur lesquels j'ai écrit les listes de cadeaux de mes loulous, puisqu'elles les ont déjà commencé...dés fois que le père-noël passe plus tôt cette année !

J'ai choisi l'étiquette "complicité, joyeuse frat, j'ai refait une page bannière de 9x10 cmdécoupé dans le papier beige à flocons de la collection Himalaya, puis j'ai positionné le petit plastique transparent, dans lequel était rangé les petit embellissements du kit avant de mettre un grand rectangle de 8,5x15,5 cm découpé dans le papier rayé bleu de la collection Eté Indien.

                       

J'ai découpé un tag de la planche de tags fournie dans le kit, j'ai utilisé le priplack aussi comme page de l'album, j'ai refait une petite page bannière de 6x10,5 cm avec le papier rouge à étoile de la collection Himalaya, j'ai glissé un 2nd tag kraft et positionné une page bannière de 8x15,5 cm découpée dans le papier imitation bois de la collection Eté Indien.


J'ai découpé un tag dans une planche d'étiquette de la collection Himalaya, j'ai positionné le priplack à pois dans le sens de la hauteur (il a été légèrement recoupé sur le côté pour que les pois soient au centre du priplack), j'ai fait une dernière page bannière de 6x10 cm avec le papier rayé bleu de la collection 2té Indien, j'ai mis le reste du papier blanc à pois rouge et j'ai remis un tag avant de terminer avec la dernière page.


Pour cette dernière page, j'ai choisi un rectangle de papier de 9,5x13,5 cm découpé dans le papier rouge à étoiles de la collection Himalaya, et je l'ai rigidifié en collant une petite pochette blanche fourni dans le kit, dans lequel on pourra glissé un tag ou une photo.


Voilà la structure est montée, il ne restera qu'à décorer et coller nos photos au fur et à mesure des jours de ce mois de décembre...
La flexibilité de l'album nous permettre en fonction de nos photos de changer l'ordre des pages ou d'en rajouter...

Voilà, j'espère que ce projet vous plait et que vous serez nombreuses à relever le défi cette année de faire votre propre Daily December.
Je vous invite aussi à jeter un oeil sur le forum Swirlcards, car d'autres membres de l'équipe créative se sont lancés dans l'aventure et plein de structures, de mises en pages différentes pourront vous donner des idées !

Je reviens très vite avec quelques explications pour la couverture!
à très vite,

Isalilou

Aucun commentaire: