mercredi 11 mai 2016

Monumental Charlie…. l'intégrale..

Bonjour à toutes et toutes!

Je reviens vers vous pour vous montrer un peu plus en détails mon aventure monumental d'avril dernier à l'occasion de Version Scrap!

Vous pouvez découvrir mon portrait et quelques photos de la réalisation de mon "Charlie", sur le blog Monumental

Place aux photos:


J'ai de suite eu l'idée de faire un fond en parquet déstructuré, la photo de Charlie m'a aidé à choisir la couleur grise


J'ai voulu ce monumental à l'image de ma façon de scrapper, c'est pourquoi, j'ai choisi une mise en page très "page de scrap" et j'ai joué avec les matière, comme le tissu avec ces superbes réalisations brodées de chez Arti'zette: les fanions, les chiffres et les papattes de chat!


J'ai ajouté du bois, avec les étoiles et la silhouette de chat, découpé sur mesure rien que pour moi par Arti'zette, que j'ai peint en blanc.
Le titre devait être en écriture cursive, pas de souci avec de la laine et un fil de fer, le mot "Charlie" a trouvé sa place:


La transparence a ajouté encore un peu de relief avec les cartes PL Crystal de Swirlcards et les overlays de Crate paper



La touche de doré était aussi une consigne, j'ai choisi en plus des overlays Crate paper doré, des étiquettes et papiers de la collection Orchidée de Swirlcards


Le rouge a été une évidence pour coller parfaitement avec le gris, les découpes Sizzix dans de la feutrine m'ont aidé à apporter encore plus de matière et de relief




Je remercie mes sponsors qui m'ont permis de réaliser ce monumental projet:






Je remercie aussi Micowel et Ginivir pour l'énergie et le courage d'avoir organiser cette exposition, et je félicite tous les participants pour leur chef d'oeuvre!

Et je remercie toutes les personnes qui ont admiré Charlie lors du salon, j'ai été très émue quand certaines sont même venues me dire sur le stand Swirlcards qu'elles avaient aimé mon monumental…. Merci !

Une belle aventure, même si c'est un peu stressant, j'ai beaucoup apprécié ce projet… Et qui sait, peut-être que je recommencerai l'année prochaine!

Isalilou

Aucun commentaire: