jeudi 3 décembre 2015

Daily December: les 1ères pages

Kikou!

Allez c'est parti pour les premières pages de notre Daily December, nous allons commencer par une page de garde qui annonce la couleur!

Jai choisi un transparent à texte doré d'un ancien kit Studio Calico, j'ai pris une pochette du classeur comme gabarit pour y découper un rectangle de la même taille:



J'ai découpé la couronne d'une carte PL Winter Cottage, puis j'ai utilisé le die Décembre de Kési'art dans un Cardstock doré Pebbles.

Puis j'ai décoré avec une étiquette Swirlcards et j'ai crée un noeud avec le ruban rouge. 
Voici le petit tuto en images de la réalisation du noeud:

Il faut couper 3 morceaux de ruban: un grand de 10 cm, un second de 5 cm que l'on coupe en V de chaque côté et un dernier morceau de 4 cm:


Prenez le 1er de 10 cm et repliez chaque bord vers le centre et agrafer le tout au centre: 
Superposer le ruban agrafé sur le ruban au côté en V et passer autour, au centre, le dernier petit morceau de 4 cm dans l'autre sens:



Rabattez et collez avec de la colle liquide, et votre noeud est terminé:



Et il ne reste plus qu'à le coller sur votre page de garde:



Sur l'envers, j'ai collé au centre pour cacher l'effet de transparence, un morceau de carte PL Winter Cottage découpé avec une grosse perforatrice festonnée:



Au centre j'ai découpé un flocon avec le die flocon de neige de Sizzix  et du papier pailleté rouge Kési'art. J'ai terminé en collant au centre une jolie fleur en résine blanche.

Passons à la première page, comme pour la page de garde, j'ai utilisé une pochette du classeur comme gabarit dans un papier de la collection Constellation de Swirlcards:



J'ai collé une grande photo carré des premières gelées, puis j'ai décoré avec un chiffre en bois doré et des mots de la planche Dymo de Swirlcards


Un petit bouton, un mini strass et une mini étoile Studio Calico finissent la page.

Pour la 2ème page, j'ai choisi un cliché de mon ado préférée qui a bien voulu poser avec son bonnet de noël… et ses nouvelles lunettes!



On y retrouve une étiquette Swirlcards recoupé pour mettre en valeur l'appareil photo, une fleur en résine rouge, le chiffre 2 en bois doré, des mots de la planche Dymo de Swirlcards et une étoile Boanita:


Voilà pour aujourd'hui, la suite dans quelques jours!
A vous de jouer!

Isalilou

1 commentaire:

Sonia a dit…

Beau travail c'est vraiment magnifique, hâte de voir la suite !!!
Et merci pour le tuto <3